mercredi , 23 octobre 2019
Accueil » Sports » Bourreaux des Bleus, les Serbes règnent sur l’Europe – Volley

Bourreaux des Bleus, les Serbes règnent sur l’Europe – Volley


Deux jours après sa victoire sur la France en demi-finale de l’Euro 2019, la Serbie a décroché la timbale, ce dimanche à Paris, aux dépens de la Slovénie (3-1).

A l’instar de leurs homologue féminines, sacrées championnes d’Europe en Turquie il y a trois semaines, les Serbes ont reconquis le continent, ce dimanche à Paris, huit après leur triomphe à l’Euro 2011.

Tombeurs des Français en demi-finale, les Nemanja Petric et consorts ont dominé les Slovènes, co-organisateurs du tournoi qui jusqu’alors avaient réalisé un carton plein du côté de Ljubljana: huit victoires en huit matches, y compris contre les épouvantails russes et bulgares. Malgré un léger retard à l’allumage et la perte du premier acte, les Serbes se sont adjugé le titre en quatre sets (19-25, 25-16, 25-18, 25-19).

« Il y avait beaucoup de tension sur le terrain mais on a été capables de gérer ça durant toute la compétition, se félicitait après coup Aleksandar Atanasijevic sur l’antenne de L’Equipe. Avec l’aide du banc, avec toute l’équipe, on a fait preuve de force et de courage face aux meilleures équipes d’Europe ! » Un gratin continental auquel appartient bel et bien la Slovénie, déjà finaliste malheureuse de l’Euro 2015, au profit de l’équipe de France. 

Des Bleus qui retrouveront certainement les Serbes à Berlin en janvier prochain, pour le dernier tournoi de qualification olympique européen. C’est dire l’ampleur de la tâche qui attend les joueurs de Laurent Tille.  


Première apparition