lundi , 21 octobre 2019
Accueil » Sports » Déjà un couac pour les Bleus – Basket

Déjà un couac pour les Bleus – Basket


Thomas Heurtel ne participera pas à la Coupe du monde. Blessé au genou, le meneur de jeu de l’équipe de France est forfait. 

Une défaite et une blessure, la préparation du Mondial commence mal pour l’équipe de France. Au surlendemain du revers contre la Turquie à Pau en amical (69-74), la fédération française annonce le forfait de Thomas Heurtel pour la Coupe du monde en Chine (du 31 août au 15 septembre). Titulaire pour le premier rendez-vous des Tricolores, le meneur avait passé 22 minutes sur le parquet, le temps d’inscrire 9 points. Mais le joueur de Barcelone avait ressenti des douleurs au genou.

Alors que les Bleus défieront la Tunisie ce mercredi soir en amical, celui qui affiche 75 sélections avait été autorisé à rentrer dans son club par le staff tricolore pour effectuer des examens. Ils « ont révélé que le tendon rotulien était touché, précise le communiqué. Cette blessure demande plusieurs semaines d’arrêt, l’obligeant à devoir déclarer forfait pour la suite de la préparation et la Coupe du Monde 2019. » Avec les Bleus, Thomas Heurtel, 30 ans, a connu l’or à l’Euro 2013 et le bronze au Mondial en 2014.

Une décision quant à son remplacement sera prise dans les prochains jours, indique la FFBB. Le jeune Théo Maledon (Asvel), convoqué jusque-là en qualité de partenaire d’entraînement, sera sur la feuille de match contre la Tunisie en tant que 12e homme puisque Nando De Colo, Mathias Lessort et Axel Toupane sont toujours ménagés. Mais le plus expérimenté Léo Westermann (Fenerbahçe), réserviste, peut aussi prétendre à intégrer ce groupe France.




Première apparition