lundi , 21 octobre 2019
Accueil » Sports » Fekir explique son choix du Betis – Football

Fekir explique son choix du Betis – Football


A 26 ans, Nabil Fekir a senti qu’il avait besoin de « voir autre chose », loin de l’OL, et se réjouit de découvrir la Liga avec le Betis.

Le temps donnera peut-être raison à Nabil Fekir. Un an après son transfert avorté à Liverpool, le gaucher formé à l’OL a opté pour le Betis, 10e de la dernière Liga et qui ne jouera aucune Coupe d’Europe. Il a même recalé l’autre club de la ville andalouse ! « J’ai eu un contact avec le FC Séville, mais on avait bien avancé avec le Real Betis et je le sentais bien. Les personnes ont été correctes avec moi et j’ai tenu à respecter mon engagement« , a-t-il précisé lors de présentation à la presse, mardi.

Le choix du champion du monde 2018 en a surpris beaucoup, mais l’intéressé explique qu’il avait tout simplement besoin de quitter son club formateur. « C’est un nouveau challenge, cela faisait 8 ans que j’étais à Lyon, pour moi c’était le bon moment de voir autre chose, de jouer dans un nouveau championnat. J’espère que la saison sera belle pour moi et pour toute l’équipe« , lance le gaucher de 26 ans, qui a l’assurance d’être l’un des leaders de sa nouvelle formation.

D’ailleurs, « Nabillon » se fiche bien du faible montant du transfert, qui serait de 20 millions d’euros, plus 10 de bonus et un pourcentage à la revente de 20%: « Ce n’est pas mon problème. Le prix du transfert, c’est un problème entre présidents. Je suis très heureux d’être ici et j’ai hâte de commencer la saison. J’arrive avec de grandes ambitions pour faire une grande saison« . Des coups d’éclat répétés en Liga pourraient évidemment lui rouvrir les portes d’un top club européen.




Première apparition