mercredi , 22 janvier 2020
Accueil » Sports » Le Clasico encore reporté ?

Le Clasico encore reporté ?


Reporté une première fois pour raison de sécurité, le Clasico opposant le FC Barcelone au Real Madrid doit se tenir au Camp Nou le 18 décembre prochain. Mais un groupe de militants indépendantistes menace la tenue du match.

Le Clasico aura-t-il enfin lieu ? A l’heure qu’il est, rien ne semble moins sûr. Initialement prévue le 26 octobre dernier, la rencontre phare du championnat espagnol avait déjà dû être reportée une première fois en raison de mouvements de protestation dans la capitale capitale catalane. La date du 18 décembre avait alors été fixée. Mais à une semaine de l’échéance, un nouvel obstacle semble se dresser. D’après El Mundo, le groupe de militants indépendantistes « Tsunami Democratic » envisage de bloquer les accès au stade.

Fort de 18 000 membres, ce groupe d’activistes, qui milite en faveur de l’indépendance de la Catalogne, a appelé à un rassemblement aux abords du Camp Nou ce fameux 18 décembre, quatre heures précisément avant l’ouverture des portes. La rencontre entre Barcelone et Madrid devrait être suivie par 650 millions de personnes à travers le monde. Une sacrée lucarne de visibilité médiatique pour Tsunami Democratic qui justifie son action par ces mots: « A l’heure actuelle, une partie importante de la population catalane souffre d’une exclusion pour des raisons idéologiques. Elle ne peut pas exercer ses droits fondamentaux sans répression. » S’il a lieu, le possible blocage du Camp Nou y changera-t-il quelque chose ?




Première apparition