dimanche , 8 décembre 2019
Accueil » Sports » Les 10 finalistes du Ballon d’or sont connus !

Les 10 finalistes du Ballon d’or sont connus !

La chaîne L’Equipe a dévoilé les joueurs classés de la 11e à la 28e place au classement du Ballon d’or 2019 et l’on connaît donc désormais les stars qui composent le top 10, qui sera dévoilé lors de la cérémonie à partir de 20h30.

Dans l’ordre alphabétique, cela donne: Alisson (Brésil/Liverpoo), Robert Lewandowski (Pologne/Bayern Munich), Riyad Mahrez (Algérie/Man City), Sadio Mané (Sénégal/Liverpool), Kylian Mbappé (France/PSG), Lionel Messi (Argentine/Barça), Cristiano Ronaldo (Portugal/Juventus), Mohamed Salah (Egypte/Liverpool), Bernardo Silva (Portugal/Man City) et Virgil van Dijk (Pays-Bas/Liverpool).

On compte ainsi 4 joueurs de Liverpool, le vainqueur de la Ligue des champions 2018-2019, ainsi que deux représentants de Manchester City, le champion d’Angleterre en titre, dont un Riyad Mahrez qui est également champion d’Afrique avec l’Algérie. Kylian Mbappé est évidemment de la partie mais devrait faire moins bien que sa 4e place de 2018.

Quelques vedettes du football européen échouent donc au pied de ce top 10: Frenkie de Jong (Pays-Bas/Barça) est 11e, Raheem Sterling (Angleterre/Man City) 12e, Eden Hazard (Belgique/Chelsea et Real Madrid) 13e, Kevin de Bruyne (Belgique/Man City) 14e et Matthijs de Ligt (PaysBas/Ajax et Juventus) 15e.


Première apparition