mercredi , 23 octobre 2019
Accueil » Sports » Mauvaise nouvelle pour Mbappé – Football

Mauvaise nouvelle pour Mbappé – Football


Sorti sur blessure lors du large succès (4-0) du PSG face à Toulouse, le 25 août dernier, Kylian Mbappé devrait bien déclarer forfait pour la réception du Real Madrid dans 10 jours. De son côté, Edinson Cavani pourrait être apte à jouer dès samedi prochain.  

Le Paris Saint-Germain s’apprête à entrer dans le vif de sa saison. Le 18 septembre prochain, la formation francilienne débutera sa campagne de Ligue des champions avec une affiche au Parc des Princes, face au Real Madrid de Zinedine Zidane. Un match où Thomas Tuchel sera privé notamment de sa pépite Kylian Mbappé. Le champion du monde 2018, touché à la cuisse gauche face à Toulouse (4-0) il y a deux semaines, devrait être trop juste pour participer à ce sommet européen, rapporte ce dimanche L’Equipe. Comme prévu initialement finalement.

Il faut dire que cette semaine, les supporters parisiens se sont mis à espérer un retour anticipé à la compétition du gamin de Bondy. Canal +, par le biais du journaliste Olivier Tallaron, annonçait jeudi dernier que la blessure de l’attaquant de 20 ans évoluait mieux que prévu. A tel point que le PSG conserverait même un mince espoir de le voir rétabli pour cette première journée de C1. Mais le quotidien sportif a jeté un sérieux coup de froid à cette hypothèse, assurant que le joueur serait trop juste physiquement, malgré la bonne évolution de son état de santé.

Tandis que Neymar sera lui suspendu pour les trois prochains matches européens, Tuchel devrait donc, sauf surprise, enregistré un nouveau forfait de taille dans son secteur offensif. Toutefois, la bonne nouvelle pour le coach allemand, c’est bien entendu l’arrivée dans les dernières heures du mercato de Mauro Icardi, mais également le retour probable d’Edinson Cavani, lui aussi blessé (à la cuisse) contre le TFC et qui pourrait refouler le pré dès ce samedi (17h30), contre Strasbourg. 


Première apparition