mercredi , 20 novembre 2019
Accueil » Sports » Mbappé, « foutez-lui la paix » clame Larqué – Football

Mbappé, « foutez-lui la paix » clame Larqué – Football


Forfait pour affronter Angers ce samedi, Kylian Mbappé a besoin de repos pour se remettre totalement de sa blessure à la cuisse gauche. Jean-Michel Larqué réclame patience et bienveillance pour la pépite du football français.

Thomas Tuchel a eu beau se montrer rassurant vendredi en conférence de presse, c’est encore privé de Kylian Mbappé que le coach du PSG va devoir aborder l’affiche de la 9e levée de Ligue 1 contre Angers. « Il ne s’est pas re-blessé, il n’est pas vraiment blessé, insiste le technicien allemand. Il a une réaction entre la cicatrice de sa blessure et le nerf, qui sont très proches. Il se sent inconfortable, il a besoin d’un nouveau traitement. […] Il n’a pas de douleur, mais il ne se sent pas libre pour autant.« 

Ce point médical public et détaillé, Guy Roux en observateur avisé ne l’a pas apprécié. « Déjà, ce n’est pas l’usage que les entraîneurs fassent le compte-rendu détaillé d’une situation médicale, dixit l’ancien coach emblématique de l’AJ Auxerre sur le plateau de L’Equipe du Soir. J’ai entraîné 42 ans, j’ai eu cinq ou six médecins, une déchirure musculaire c’est six semaines d’arrêt minimum ! Et là, on prend des risques. La faute, elle est là ! Ce délai n’a pas été respecté avec Mbappé.« 

Le PSG se serait ainsi précipité en relançant son prodige un mois seulement après son coup d’arrêt. Un avis que partage Jean-Michel Larqué sur les ondes de RMC. « Mais foutez-lui la paix au gamin, foutez lui la paix ! La preuve qu’il faut le préserver, c’est qu’il rentre dans le match contre Bordeaux, et à la fin il a une petite gêne, qui est confirmée avant le match contre Galatasaray. Cela veut dire que ce garçon, aujourd’hui, n’est pas en état de jouer, c’est aussi simple que ça ! » La trêve internationale tombe à pic assurément pour Paris et son attaquant international.


Première apparition