samedi , 19 octobre 2019
Accueil » Sports » Ménès:  »Benedetto s’est fait les croisés il y a 6 mois » – Football

Ménès:  »Benedetto s’est fait les croisés il y a 6 mois » – Football


Le consultant de Canal+ Pierre Ménès ne croit pas en Dario Benedetto, le nouveau numéro 9 de l’OM. Même si ses arguments sont incorrects.

Alors que l’OM d’André Villas-Boas, très peu dangereux, a débuté la Ligue 1 par une défaite au Vélodrome contre Reims (0-2), samedi dernier, Pierre Ménès a préféré pointer du doigt le recrutement de Dario Benedetto. Le nouvel avant-centre des Phocéens a disputé les 20 dernières minutes de la rencontre, sans avoir d’occasion à se mettre sous la dent.

« Perso, j’ai gros doutes. Pourquoi ? Parce qu’il est Argentin, il a 29 ans, il n’a jamais été en Europe avant. Là, il y a un problème. Il s’est fait les croisés il y a 6 mois et, depuis, il a mis 5 buts dont 3 pénos« , a lancé le consultant de la chaîne cryptée, dimanche soir, sur le plateau du Canal Football Club.

Evidemment, Benedetto ne s’est pas gravement blessé il y a 6 mois, c’est techniquement impossible. L’ancien joueur de Boca Juniors a été terrassé par une blessure au genou en novembre 2017, il y a bientôt deux ans. Il a fait son retour à la compétition en août 2018 pour un total de 10 buts en 29 matches. Six ont été inscrits en Copa Libertadores, dont 2 en finales contre River, et aucun n’a été marqué sur penalty…

Pour Ménès, Benedetto ne méritait pas un tel investissement: « 18 millions, le pari ! Il y a déjà eu le pari Mitroglou, qui a coûté une blinde et qui ne sert à rien« . La comparaison avec Mitroglou est hasardeuse. En 2017, le club de Frank McCourt, incapable de dénicher son « grand attaquant », s’était rabattu sur le Grec en fin de mercato. Benedetto, lui, était la cible principale d’AVB depuis le début. Son indemnité de transfert est d’ailleurs de 14 M€ et non 18.


Première apparition