samedi , 19 octobre 2019
Accueil » Sports » PSG, le camouflet  – Football

PSG, le camouflet  – Football


Tout autant que la teneur de l’offre formulée par le Barça, et finalement refusée par le PSG, les réticences d’Ivan Rakitic et d’Ousmane Dembélé pour rejoindre Paris ne plaident pas en faveur du club de la capitale.

Les charmes de la Ville Lumière ne semblent plus opérer. Tout du moins sur les stars du football. Alors que Neymar désire plus que tout quitter Paris, les joueurs visés par le PSG pour le remplacer ne veulent pas entendre parler d’un départ pour la capitale. Si Ivan Rakitic, guère emballé à l’idée de rejoindre la Ligue 1, pourrait se laisser convaincre par un juteux contrat, Ousmane Dembélé refuse mordicus de quitter le Barça pour le PSG. Quand bien même sa situation en Catalogne apparaît de plus en plus précaire.

Le champion du monde tricolore n’est pas le seul à avoir repoussé les avances du club de la capitale. A en croire Sky Italia, il en est de même de Mario Mandzukic, que Leonardo espérait attirer afin de suppléer Edinson Cavani, dont les pépins physiques à répétition ne sont pas sans inquiéter. Et toujours selon la presse italienne, Paulo Dybala, dans l’impasse à la Juventus Turin, ne serait pas lui non plus emballé à l’idée de rallier les Rouge et Bleu.

Un recrutement pour l’heure sans éclat

« Je veux des joueurs prêts à tout donner pour défendre l’honneur du maillot et à s’inscrire dans le projet du club. Ceux qui ne veulent pas, ou qui ne comprennent pas, on se voit et on se parle. Il y a bien sûr des contrats à respecter, mais la priorité désormais est l’adhésion totale à notre projet », assurait Nasser Al-Khelaïfi en juin au sujet de Neymar. Des propos qui prennent un éclairage tout particulier au vu des dernières rumeurs.

Car malgré les réticences évidentes d’Ivan Rakitic et Ousmane Dembélé, les champions de France se sont bel et bien évertués à convaincre les deux hommes de rejoindre le PSG, s’asseyant cette fois sur cette fameuse « adhésion totale au projet ». Cet été, ceux qui ont souhaité s’inscrire dans le projet ont pour nom Ander Herrera, Pablo Sarrabia, Idrissa Gueye et Abou Diallo. Autant de joueurs très précieux pour le club de la capitale – et très bien achetés – mais au pedigree pour le moins limité…


Première apparition