dimanche , 15 décembre 2019
Accueil » Sports » QSI en lice pour racheter Leeds – Football

QSI en lice pour racheter Leeds – Football


Propriétaire du PSG, QSI prétendrait au rachat de Leeds, qui évolue en deuxième division anglaise. Le but ? Faire de l’ombre à Manchester City, qui bat sous pavillon émirati.  

Après avoir tenté récemment de s’adjuger l’AS Rome, Qatar Sport Investments, le propriétaire du PSG, aurait jeté son dévolu sur Leeds, pensionnaire actuellement de Championship, le deuxième échelon du football anglais. L’entité qatarienne alimentée par le fonds d’investissement Qatar Investment Authority figurerait parmi les trois derniers candidats au rachat du club du Yorkshire, dans le nord du royaume.

« J’ai été approché par plus de vingt parties et j’en ai choisi trois, souffle auprès du Times ce lundi Andrea Radrizzani, l’actionnaire principal du club dont l’équipe première est dirigée par Marcelo Bielsa. L’option constituée par QSI et Nasser, qui sont des amis et avec qui j’entretiens de bonnes relations depuis longtemps, a la possibilité d’amener Leeds à concurrencer Manchester City. Cela serait une opportunité fantastique pour les supporters.« 

Avec QSI aux commandes, Leeds assurément changerait de dimension. Eclipsés par Derby County la saison passée en demi-finales des barrages d’accession à la Premier League, les Peacocks sont actuellement cinquièmes de Championship, à deux longueurs du tandem leader composé de West Brom et Nottingham. Un coup de pouce qatarien et Leeds devrait retrouver son lustre d’antan, à même dès lors de rivaliser avec des Citizens qui jouent les premiers rôles en Angleterre depuis 2008 et l’arrivée aux commandes de l’Emirati Khaldoon Al Mubarak. L’occasion pour le Qatar en somme de faire de l’ombre aux Emirats arabes unis.


Première apparition