lundi , 20 janvier 2020
Accueil » Sports » Rennes en C1 ? Létang calme le jeu

Rennes en C1 ? Létang calme le jeu


Troisième de Ligue 1 à mi-parcours, Rennes peut-il viser le podium en fin de saison ? Le président breton Olivier Létang refuse de s’enflammer.

Après un début d’exercice 2019-2020 compliquée, le Stade Rennais a su relever la tête de forte belle manière. Vainqueurs de Bordeaux (1-0) samedi soir lors de la 19e journée de Ligue 1, les Bretons ont ainsi enchainé un cinquième succès de rang en championnat. Désormais bien installés sur le podium, ils comptent deux longueurs d’avance sur le quatrième, Lille, et cinq de moins sur le dauphin du PSG, l’OM (avec un match de retard).

Si bien que les supporters du SRFC se prennent à rêver d’une qualification pour la prochaine campagne de Ligue des champions. Mais pour l’heure, il n’est pas question de s’emballer pour Olivier Létang, qui a clairement tenu à calmer l’enthousiasme générale autour de la troupe de Julien Stéphan. «C’est trop loin aujourd’hui. On a une obsession : c’est de tout gagner. On connait le chemin et il faut persévérer pour continuer à avancer», a ainsi rappelé le boss rennais en zone mixte.

«Il ne faut pas être trop ambitieux. On nous disait il y a quelques semaines que cet effectif n’était pas bon, incohérent», a ajouté l’ancien dirigeant du Paris Saint-Germain. En attendant, Clément Grenier et ses partenaires ont gagné des vacances bien méritées après une année 2019 historique pour le club, marquée notamment par une victoire en Coupe de France. Et dès début 2020, les pensionnaires du Roazhon Park auront l’occasion de confirmer leur nouveau statut, face à l’OM, le 10 janvier prochain.


Première apparition