vendredi , 11 décembre 2020
Accueil » Sports » Toulon et le Stade Français vont créer un trophée Dominici – Top 14

Toulon et le Stade Français vont créer un trophée Dominici – Top 14


Les deux clubs de Top 14 rendront un hommage pérenne à leur ancien joueur dont le nom sera bientôt associé à un trophée.

Tout est parti d’une initiative d’une association de supporters toulonnais. Créer un trophée du nom du joueur récemment disparu pour honorer sa mémoire. Un trophée qui serait mis en jeu chaque saison entre les deux clubs professionnels pour lesquels il a joué : le Rugby Club Toulonnais et le Stade Français Paris. Ce mercredi, le RCT a annoncé que l’idée avait été validée. «Dans la lignée des différents hommages rendus à notre regretté Christophe Dominici, et sur la suggestion d’un club de supporters, le Rugby Club Toulonnais et le Stade Français Paris ont décidé conjointement de réfléchir à créer un trophée éponyme. Ce dernier serait mis en jeu à chaque affrontement entre les deux clubs amis et chers à Christophe, contribuant ainsi à entretenir dans le temps, le souvenir et la mémoire de cet homme et joueur exceptionnel.» Les deux clubs s’affrontent dimanche soir en Top 14 au stade Jean-Bouin.

«Christophe doit demeurer dans notre imaginaire collectif»

Les fils de Besagne

»LIRE AUSSI – Christophe Dominici inhumé vendredi à Hyères

Dans une longue lettre publiée sur les réseaux sociaux il y a quelques jours, les Fils de Besagne argumentaient leur proposition. «L’évidence de ce trophée, nous la résumons ainsi : parce que Domi ! Domi, c’est l’Enfant de Solliès, le Fils de Toulon, le Petit Prince du Stade qui pose ses crampons à quelques encablures du grand Parc … des Princes. Domi c’est l’histoire de ce Minot de la rade, joueur instinctif, fougueux et rugueux qui décide avec quelques collègues de monter dans la capitale pour écrire son destin. Domi ou ce dernier grand seigneur de l’ovalie issu de cette génération de joueurs qui, au crépuscule du rugby amateur, nous a fait nous lever devant tant d’exploits réalisés avec panache ! (…) A l’heure où notre rugby parfois balbutie, nous voulons célébrer celui entré en son panthéon comme un grand bonhomme ! (…)  Le plus important est que Christophe doit demeurer dans notre imaginaire collectif. Nous voulons croire que chaque saison, joueurs, directions et supporters des deux clubs se rassembleront autour des valeurs qu’il incarnait.» Un message adressé au président du RCT Bernard Lemaître et au DG du Stade Français Thomas Lombard. Qui n’ont donc pas manqué de s’approprier cette belle initiative.


Première apparition