samedi , 19 octobre 2019
Accueil » Sports » Van Dijk plus fort que Ronaldo et Messi ? – Football

Van Dijk plus fort que Ronaldo et Messi ? – Football


Inébranlable roc des Reds de Liverpool, Virgil Van Dijk est le 3e homme nommé pour le titre de Joueur UEFA de l’année avec les incontournables Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Elles sont 3 Lyonnaises à postuler chez les femmes.

Plus incontournable que jamais, Virgil Van Dijk, s’il n’a pas été en mesure d’empêcher Manchester City de contrarier une nouvelle fois Liverpool à l’occasion du récent Community Shield (1-1, 4 t.a.B. à 5), a en revanche déjà conduit les Reds à la conquête d’un premier trophée cette saison avec la victoire en Supercoupe d’Europe mercredi aux dépens de Chelsea (2-2, 5 t.a.b. à 4).

Et cette saison pourrait s’avérer une nouvelle fois très fructueuse pour le Néerlandais, susceptible d’être distingué dès la fin du mois. Remis le 29 août, à Monaco, en marge du tirage au sort des groupes de la Ligue des champions, le trophée du Joueur UEFA de l’année pourrait revenir à Van Dijk, grand artisan de la victoire en C1 la saison passée.

Les Lyonnaises assurées du titre

L’ex-défenseur le plus cher de l’histoire (battu depuis par Harry Maguire à Man Utd) postule pour cette distinction, au même titre que les deux stars absolues, et abonnés du classement (*), Lionel Messi (FC Barcelone) et Cristiano Ronaldo (Juventus Turin). Les trois prétendants ont été désignés par un panel composé à la fois de 80 entraîneurs de clubs ayant participé à la Ligue des champions et à la Ligue Europa, ainsi que de 55 journalistes. Pour rappel, Luka Modric (Real Madrid) avait été récompensé l’an passé quand la Danoise Pernille Harder (Wolfsburg) avait hérité du titre chez les femmes.  

Un trophée chez les femmes pour lequel l’équation paraît plus simple cette année : trois joueuses de l’Olympique lyonnais, lauréat de la Ligue des champions, trustent la liste des nommées avec l’Anglaise Lucy Bronze, la Norvégienne Ada Hegerberg et la Française Amandine Henry.
 ——————————-
 (*) Ronaldo compte 3 titres en 2008, 2014, 2016 et 2017, tout comme Messi, distingué en 2009, 2011 et 2015.    




Première apparition