lundi , 21 octobre 2019
Accueil » Sports » Zidane, une obsession coupable ? – Football

Zidane, une obsession coupable ? – Football


La clôture du mercato estival a beau approcher à grands pas, Zinédine Zidane n’en démord pas et ne jure toujours que par Paul Pogba pour renforcer son milieu de terrain.

Lancé sur les chapeaux de roue, le mercato du Real Madrid est au point mort. Si les Merengue ont réussi à rapidement boucler les arrivées de Ferland Mendy, Luka Jovic et Eden Hazard, trois transferts qui s’ajoutaient à ceux d’Eder Militao et Rodrygo, conclus de longue date, le dossier du milieu de terrain est toujours dans l’impasse. La faute à l’obsession de Zinedine Zidane pour Paul Pogba.

Car à en croire Marca, l’entraîneur madrilène n’a pas varié d’un iota et fait toujours de Paul Pogba sa priorité absolue. Parvenir à attirer le champion du monde tricolore apparaît pourtant de plus en plus utopique. Après avoir déjà déboursé plus de 300 millions d’euros sur le front des transferts, le Real ne peut en effet se résoudre à s’acquitter des 200 millions réclamés par les Red Devils. Les 115 millions dégagés grâce aux ventes de Mateo Kovacic, Marco Llorente et consorts ne suffisent pas.

Le marché des transferts ayant fermé dès le 8 août en Angleterre, il n’est d’ailleurs plus acquis que Manchester United accepte de se séparer du champion du monde tricolore quand bien même les Madrilènes accéderaient à la requête initiale des Mancuniens. Et l’obsession de Zinedine Zidane pour « la Pioche » commence à faire d’autant plus tiquer en interne que plusieurs solutions de repli sont prêtes à être activées. Si le Real a également des vues sur Bruno Fernandes, l’homme à tout bien faire du Sporting Portugal, deux pistes ont été tout particulièrement creusées, celles menant à Donny van de Beek et à Christian Eriksen. Deux joueurs qui n’attendent qu’un signe pour rejoindre Madrid. Et ce alors que 50 millions d’euros pourraient suffire pour convaincre l’Ajax Amsterdam et Tottenham de lâcher leur joueur.


Première apparition