vendredi , 22 mars 2019
Accueil » Technologie » Technologie – Android pourrait perdre son bouton «retour»

Technologie – Android pourrait perdre son bouton «retour»


Android 9.0 Pie, lancé en 2018, cédera sa place à son successeur Android Q cette année, avec son lot de nouveautés. Parmi elles, pourrait figurer un changement d’interface avec la disparition du bouton retour sur la partie inférieure de l’écran des smartphones. Ou plutôt sa transformation, avec l’adoption d’un système de navigation par gestes qui ne se sert plus que d’un bouton unique.

Le site XDA Developers, qui a mis la main le mois dernier sur une préversion du système d’exploitation mobile qui doit être présenté à l’événement Google I/O début mai, a révélé son fonctionnement. En pratique, il suffira de faire glisser vers la gauche la mini barre horizontale située sur le bas de l’écran pour revenir à une page précédente ou à la dernière application.

Le site spécialisé liste les autres gestes actuellement à disposition dans cette version non définitive du futur système d’exploitation: un appui simple permet d’accéder à l’accueil, un appui long active Google Assistant, un glissement court vers le haut affiche les apps récentes, un glissement long vers le haut ouvre le tiroir d’apps et un glissement vers la droite fait défiler les apps récentes de manière plus fluide que sur la dernière version 9.0 d’Android, note XDA Developers dans une vidéo de démonstration:

(man)


Première apparition

A lire aussi: