Accueil » Technologie » Technologie – Apple bloque les apps internes de Facebook

Technologie – Apple bloque les apps internes de Facebook


Apple a bloqué sur iPhone des applications internes à Facebook utilisées par les employés du réseau social en révoquant les certificats d’entreprise attribués à la société, révèle The Verge. La firme à la pomme a ainsi vivement réagi après avoir estimé que le réseau social a enfreint ses engagements auprès de lui avec son app Facebook Research.

Mercredi, Facebook a en effet encore été critiqué pour avoir diffusé auprès d’utilisateurs, depuis 2016, cette app de collecte de données personnelles sur smartphone en échange d’une petite rémunération mensuelle (20 dollars). Un programme auquel de jeunes adolescents ont participé. Le groupe a affirmé avoir agi en toute transparence avec les volontaires.

Apps du quotidien inutilisables

Une source a indiqué à The Verge que des premières versions des apps Facebook, Instagram, Messenger et d’autres préversions (bêta) de logiciels ont cessé de fonctionner, tout comme des apps utilisées par les employés, telle qu’une pour le transport ou une autre pour accéder au menu de la cantine. Facebook décrit ce problème comme «critique» à l’interne, fait savoir le site spécialisé.

«Facebook a utilisé le Developer Enterprise Program d’Apple pour distribuer une application permettant de collecter des données sur ses consommateurs, ce qui est clairement une rupture de son accord avec Apple», a expliqué la firme de Cupertino au site Recode.

(man)


Première apparition

A lire aussi: