mardi , 25 juin 2019
Accueil » Technologie » Technologie – Assurant l’anonymat, Tor est officiel sur Android

Technologie – Assurant l’anonymat, Tor est officiel sur Android

Après huit mois de tests dans sa version Alpha sur le système Android, Tor Browser est désormais prêt. Le navigateur web de The Tor Project a débarqué dans la célèbre boutique Google Play dans sa première version officielle stable, qui porte le numéro 8.5.

Le logiciel libre, qui se base sur la mouture 60 du navigateur Firefox de Mozilla, est connu pour assurer l’anonymat de ses utilisateurs et bloquer le traçage. Il intègre la pile de protocoles Tor dans un navigateur autonome qui permet de remplacer les anciennes apps Orfox ou Orbot.

«Bien qu’il y ait encore des écarts de fonctionnalités entre la version desktop et Android du navigateur Tor, nous sommes confiants que Tor Browser pour Android offre essentiellement les mêmes protections que celles que l’on trouve sur les plateformes de bureau», expliquent les développeurs sur le blog de The Tor Project.

Aucune version officielle du navigateur Tor n’est actuellement disponible sur iOS «en raison des limitations d’Apple», explique l’équipe, qui redirige toutefois les utilisateurs d’iPhone et d’iPad vers la seule app recommandée Onion Browser.

(man)


Première apparition

A lire aussi: