samedi , 20 avril 2019
Accueil » Technologie » Technologie – Compatible 5G, le Galaxy S10 X s’annonce musclé

Technologie – Compatible 5G, le Galaxy S10 X s’annonce musclé

20 minutes - Compatible 5G, le Galaxy S10 X s

A l’approche de la présentation du Galaxy S10, le 20 février prochain, soit quelques jours avant l’ouverture du Mobile World Congress, les rumeurs circulant au sujet du prochain smartphone de Samsung se précisent. Selon le média sud-coréen ETNews, souvent bien informé, l’appareil ne serait pas décliné en trois modèles, mais en quatre. Une variante supplémentaire baptisée Galaxy S10 X (la lettre X faisant référence au 10e anniversaire de la gamme, comme l’iPhone X) serait une version encore plus premium que le plus grand des futurs modèles, le S10+.

Les caractéristiques techniques de l’appareil s’annoncent en effet musclées. Abandonnant son nom de code Beyond, il serait compatible avec le réseau de nouvelle génération 5G. Samsung l’aurait équipé d’un écran Super Amoled de 6,7 pouces (contre 6,4 pouces pour le S10+), qui intègre un capteur d’empreintes. Il disposerait aussi d’une grosse batterie de 5000 mAh, de 1 To d’espace de stockage, de 10 Go de mémoire vive et d’un total de six capteurs photo: quatre à l’arrière et deux à l’avant. La partie intelligence artificielle, qui permet d’automatiser des actions du téléphone et d’adapter ses performances en fonction des routines de l’utilisateur, est présentée comme l’«arme secrète» de ces appareils, par le site.

Sa commercialisation devrait avoir lieu le 29 mars prochain en Corée du Sud, soit quelques jours après la sortie probable des Galaxy S10, S10 Lite et S10+, le 8 mars. Il n’est pas précisé si d’autres pays seraient aussi concernés par le lancement du Galaxy S10 X. Quant à son prix, il serait compris entre 1,6 et 1,8 million de wons (entre environ 1400 et 1580 francs). Pour en savoir plus, rendez-vous est pris au 20 février, date à laquelle Samsung pourrait aussi lever le voile sur son smartphone pliable.

(man)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/15734616

A lire aussi: