lundi , 24 juin 2019
Accueil » Technologie » Technologie – Comptes bloqués si trop de jeux achetés en soldes

Technologie – Comptes bloqués si trop de jeux achetés en soldes

Les Mega Soldes d’Epic Games, qui propose actuellement des rabais importants sur le catalogue de jeux vidéo proposé dans sa boutique Epic Games Store, ont laissé un petit goût amer chez certains joueurs. Des personnes ayant acheté plusieurs jeux soldés à la suite ont vu leur compte bloqué au moment de passer à la caisse. Parmi eux, le streamer québécois Patrick Boivin de la chaîne AngriestPat sur la plateforme Twitch a critiqué le service sur Twitter.

«HAHAHA Oh mon Dieu cette foutue boutique est tellement mauvaise», a-t-il écrit sur le réseau social.

Nick Chester, directeur des relations publiques d’Epic Games, a déclaré à Game Revolution que le problème résultait des «règles agressives contre la fraude». Il ajoute que les personnes affectées doivent contacter le service client pour qu’il puisse enquêter.

A noter que la boutique ne propose pas de panier d’achat qui permet de commander plusieurs jeux en même temps. Les joueurs sont obligés de faire leur achat l’un après l’autre. Autre problème: plusieurs titres ont disparu de la boutique en ligne peu après le lancement des soldes. C’est la cas du jeu «Vampire: The Masquerade – Bloodlines 2» de Paradox Interactive, ou «Oxgen Not Included». Malgré son exclusivité sur la plateforme concurrente de Steam, le jeu «Borderlands 3» est aussi devenu indisponible dans la boutique en ligne, son éditeur 2K Games ayant refusé de participer à la baisse de prix.

(man)




Première apparition

A lire aussi: