Accueil » Technologie » Technologie – Condamné pour de la triche dans «GTA V»

Technologie – Condamné pour de la triche dans «GTA V»


«GTA V» a beau mettre en scène des criminels et des voleurs en tout genre, Take-Two Interactive, société mère de son éditeur Rockstar Games, ne les apprécie guère lorsqu’ils s’en prennent à son propre jeu sorti en 2013. Un Américain vient d’en faire les frais en écopant d’une lourde amende pour violation du droit d’auteur.

Un tribunal de Floride a condamné un joueur à verser la somme de 150 000 dollars de dommages et intérêts à l’entreprise américaine, ainsi que près de 70 000 dollars de frais judiciaires. Nommé Jhonny Perez, cet homme avait trouvé un moyen de débloquer de l’argent virtuel indéfiniment dans le mode en ligne du jeu sans avoir à débourser un seul centime. Créateur du logiciel de triche baptisé Elusive, il l’avait mis à disposition d’autres joueurs moyennant le versement d’une somme comprise entre 10 et 30 dollars.

Le juge a estimé que l’outil, qui n’est plus en ligne depuis août 2018, a causé «un préjudice irréparable» à Take-Two Interactive, ainsi qu’un déséquilibre entre joueurs. Les dommages pour la société sont estimés à environ 500 000 dollars.

(man)


Première apparition

A lire aussi: