lundi , 24 juin 2019
Accueil » Technologie » Technologie – Cortana sera une option plutôt qu’un concurrent

Technologie – Cortana sera une option plutôt qu’un concurrent

Microsoft a décidé un autre futur pour Cortana. Plutôt que de développer une enceinte connectée ou tout autre appareil «intelligent» intégrant son assistant virtuel, le géant technologique américain veut le rendre disponible sur d’autres plates-formes sous la forme d’un «skill», une compétence supplémentaire.

«Serait-il mieux, par exemple de faire de Cortana une skill précieuse que quelqu’un qui utilise Alexa peut appeler? Ou devrions-nous essayer de concurrencer Alexa? Franchement, nous avons décidé de faire la première chose. Parce que Cortana doit être cette compétence pour tous ceux qui sont abonnés à Microsoft Office 365», a dit en début de semaine Satya Nadella, patron de Microsoft, rapporte Business Insider.

Le dirigeant voit une intégration similaire de Cortana dans Google Assistant, qui est embarqué dans les enceintes connectées Google Home, ainsi que dans d’autres produits. Contrairement à Amazon, Google et Microsoft n’ont pas annoncé officiellement de partenariat de ce type. A noter que l’assistant intelligent Cortana, intégré à Windows 10, est déjà disponible sous forme d’app sous iOS et Android.

(man)


Première apparition

A lire aussi: