vendredi , 22 mars 2019
Accueil » Technologie » Technologie – Facebook et ZeniMax mettent fin à leur litige

Technologie – Facebook et ZeniMax mettent fin à leur litige

20 minutes - Facebook et ZeniMax mettent fin à leur litige

Facebook et ZeniMax, maison-mère de l’éditeur de jeux vidéo Bethesda Softworks et id Software, ont enterré la hache de guerre. Après la fin du litige entre John Carmack, ancien employé de Bethesda, et ZeniMax, en octobre dernier, les deux entreprises américaines ont également trouvé un accord financier pour mettre un terme à leur feuilleton judiciaire. Celui-ci durait depuis plus de quatre ans et demi.

Pour rappel, ZeniMax avait porté plainte contre Oculus VR, société rachetée par Facebook en 2014 pour 2 milliards de dollars, pour vol de secrets commerciaux liés au développement du casque de réalité virtuelle Oculus Rift.

«Nous sommes heureux qu’un accord ait été trouvé et nous sommes pleinement satisfaits du résultat. Même si nous n’aimons pas les poursuites, nous défendrons toujours avec vigueur toute contrefaçon ou appropriation illicite de notre propriété intellectuelle par des tiers», a déclaré Robert Altman, patron de ZeniMax, à GamesIndustry.

En 2017, la firme Oculus VR avait été condamnée à payer 500 millions de dollars. Cette somme avait été réduite à 250 millions de dollars, après un premier passage en appel. Les termes de l’arrangement à l’amiable n’ont pas été divulgués.

«Nous sommes contents de mettre tout cela derrière nous et de continuer à construire le futur de la VR», a déclaré quant à lui un porte-parole de Facebook.

(man)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/27117939

A lire aussi: