samedi , 20 juillet 2019
Accueil » Technologie » Technologie – Facebook promet de nouvelles enceintes Portal

Technologie – Facebook promet de nouvelles enceintes Portal

Les scandales liés à la mauvaise gestion des données privées n’arrêtent pas les projets de Facebook pour venir s’implanter dans les foyers de ses utilisateurs. Le réseau social planche en effet sur une seconde génération de ses enceintes connectées Portal, a fait savoir Andrew Bosworth, vice-président de la réalité augmentée et virtuelle chez Facebook, à la conférence Code à Phoenix (Arizona).

Lancés en octobre 2018 aux États-Unis, les premiers modèles, le Portal et le Portal+, respectivement équipés d’un écran de 10 et de 15 pouces et de l’assistant vocal Alexa d’Amazon, n’ont pas encore été commercialisés en Europe, où leur lancement est prévu cet automne. C’est à cette même période que la nouvelle génération d’appareils devrait être présentée.

La société américaine a «bien plus à dévoiler cet automne» concernant les produits Portal, dont de nouveaux formats, a lâché le responsable tout en restant évasif. Selon les rumeurs, il pourrait s’agir de l’appareil au nom de code Ripley. Celui-ci devrait fonctionner comme une caméra qui se fixe au téléviseur pour permettre des visioconférences via la fonctionnalité d’appels vidéo de Facebook Messenger.

Sans donner de chiffres précis, Andrew Bosworth a par ailleurs assuré que les ventes des appareils Portal, censés faciliter les échanges entre les personnes, étaient «très bonnes».

(man)


Première apparition

A lire aussi: