jeudi , 22 août 2019
Accueil » Technologie » Technologie – Gare à l’utilisation d’apps clonées de WhatsApp!

Technologie – Gare à l’utilisation d’apps clonées de WhatsApp!

WhatsApp a décidé de prendre des mesures plus sévères contre les personnes qui n’utilisent pas son app officielle. Le service de messagerie instantanée a émis des avertissements et a exhorté les utilisateurs à ne pas se servir d’apps tierces clonées, telles que GB WhatsApp ou WhatsApp Plus, sous peine de voir leur compte désactivé temporairement. Menace que la filiale de Facebook a déjà commencé à mettre à exécution.

WhatsApp, qui compte plus d’un milliard d’utilisateurs, indique que ces applications clonées représentent un risque, du fait que le service ne peut pas assurer la sécurité des usagers de ces apps modifiées.

Les personnes qui se retrouvent avec un compte bloqué sont invitées à télécharger la version officielle de l’app WhatsApp pour en récupérer l’accès. Si elles désirent conserver toutes leurs conversations, le service leur recommande de sauvegarder leur historique, si elles utilisent une app modifiée autre que GB WhatsApp ou WhatsApp Plus, avant de télécharger l’app officielle de la messagerie instantanée. Celle-ci a aussi averti que l’historique complet des conversations des personnes violant ces règles pourrait être supprimé.

(man)


Première apparition

A lire aussi: