mercredi , 17 juillet 2019
Accueil » Technologie » Technologie – Google abandonne la conception de tablettes

Technologie – Google abandonne la conception de tablettes

Google avait deux nouveaux modèles de tablettes dans les cartons. Ils y resteront. La Google Pixel Slate, sa tablette lancée en 2018 sous le système Chrome OS, n’aura pas de successeur. Par la voix de Rick Osterloh, responsable du matériel, Google a officialisé abandonner la conception de ce type d’appareils mobiles pour se focaliser sur ses ordinateurs portables Pixelbook.

«Hé, c’est vrai… l’équipe HARDWARE de Google se concentrera uniquement sur la construction d’ordinateurs portables pour l’avenir, mais ne vous y trompez pas, les équipes Android & Chrome OS s’engagent à 100% sur le long terme à travailler avec nos partenaires sur des tablettes pour tous les segments du marché (consommateurs, entreprises, éducation)», a fait savoir le responsable.

Une décision que confirme Hiroshi Lockheimer, responsable du développement d’Android et Chrome OS qui assure que ses équipes vont continuer à investir dans des appareils de diverses formes, comme les ordinateurs portables, les tablettes, les convertibles ou encore les mobiles à écran pliable.

Ce changement ne va par ailleurs pas affecter le développement de smartphones Pixel, ni celui des enceintes connectées de Google. Quant à la Pixel Slate, elle continuera de bénéficier du support de Google jusqu’en 2024.

Apple pourrait tirer profit de cette nouvelle situation. A l’occasion de sa conférence annuelle des développeurs WWDC, ce grand concurrent a d’ailleurs récemment dévoilé iPadOS, version de son système d’exploitation mobile spécialement adaptée à ses tablettes afin de rapprocher leur interface de celle d’un ordinateur portable.

(man)




Première apparition

A lire aussi: