samedi , 23 mars 2019
Accueil » Technologie » Technologie – Google lancera l’offensive avec un Pixel moins cher

Technologie – Google lancera l’offensive avec un Pixel moins cher


Marque de smartphone en plus forte croissance aux États-Unis, le Pixel de Google devrait voir sa gamme s’élargir cette année. Le géant du web envisage de sortir un téléphone plus abordable avec un premier modèle de Pixel non haut de gamme, dans le cadre d’une offensive plus agressive dans le domaine du hardware en 2019, selon «Nikkei Asian Review».

Assistant à une chute des ventes mondiales de smartphones, Google chercherait à profiter des ventes décevantes d’Apple avec ses iPhone haut de gamme et de la tendance des consommateurs à se rabattre sur des appareils moins chers. Le Pixel milieu de gamme serait proposé à un prix inférieur à 700 dollars, soit moins cher que le plus abordable des nouveaux smartphones d’Apple, l’iPhone XR vendu 749 dollars outre-Atlantique. Pour rappel, le dernier modèle de Pixel, sorti en octobre dernier, a été commercialisé à 799 dollars.

D’autres produits Google en 2019

Google prévoit de sortir aussi d’autres appareils cette année. La liste comprend des enceintes intelligentes, des montres et des caméras connectées, ainsi qu’un nouveau smartphone Pixel haut de gamme. Le quotidien japonais rappelle que Google ne pèse pas lourd sur le marché mondial des smartphones, contrairement à son système d’exploitation Android. En effet, le Pixel, écoulé à 4,68 millions d’unités en 2018, ne représente que 0,33% des ventes mondiales, d’après les chiffres de la société IDC.

À noter que la firme cherche aussi à s’émanciper. Pour fabriquer ses propres processeurs et puces d’intelligence artificielle pour ses produits, comme les géants technologiques Samsung, Apple ou Huawei, le géant du web a recruté chez les spécialistes Intel, Nvidia et Qualcomm. Une nouvelle équipe de 16 ingénieurs, amenée à s’agrandir, a déjà été constituée à Bengaluru, dans le sud de l’Inde.

(man)


Première apparition

A lire aussi: