jeudi , 20 juin 2019
Accueil » Technologie » Technologie – Google Maps vous avertit si le taxi fait un détour

Technologie – Google Maps vous avertit si le taxi fait un détour

Google teste une nouvelle fonctionnalité censée assurer la sécurité des utilisateurs de Google Maps, mais aussi de permettre aux voyageurs d’éviter de se faire arnaquer par les taxis faisant des détours pour gagner plus d’argent. Pour le moment uniquement disponible en Inde, elle les alerte sur leur smartphone au cas où le conducteur n’emprunte pas la bonne direction.

Lors d’une recherche d’itinéraire sur l’app de cartographie et de navigation GPS, il suffit d’appuyer sur le bouton «rester en sécurité» avant de lancer la navigation GPS. Cette option permet de partager le trajet en temps réel avec des amis ou de recevoir une alerte si le taxi ou tout autre conducteur se détourne du trajet le plus rapide prévu par l’application pour arriver à destination.

Dans le but d’empêcher les avertissements inutiles, Google a prévu une marge d’erreur de 500 mètres qui prend en compte les préférences de conduite du conducteur, les éventuelles déviations et évitements de bouchons sur le trajet.

Google Assistant intégré à Waze

Google Maps vient aussi tout juste de se doter enfin d’un compteur de vitesse. Cette fonctionnalité, qui permet d’avertir le conducteur lorsqu’il dépasse la limite autorisée, était déjà disponible sur l’autre app de navigation GPS propriété de Google, le service communautaire Waze. Ce dernier est par ailleurs désormais compatible sur Android avec l’assistant vocal Google Assistant, en anglais, aux États-Unis, rapporte The Verge. Comme sur Google Maps, il est donc maintenant possible de passer des commandes vocales pour activer les fonctionnalités de cette app.

(man)


Première apparition

A lire aussi: