samedi , 20 juillet 2019
Accueil » Technologie » Technologie – Halte aux clichés envoyés aux mauvais contacts

Technologie – Halte aux clichés envoyés aux mauvais contacts

Les développeurs de WhatsApp, qui compte 1,5 milliard d’utilisateurs toutes plateformes confondues, planchent sur une nouvelle fonctionnalité qui doit permettre de sécuriser l’envoi de photos via le service de messagerie.

Avec la version bêta 2.19.173 de l’app pour Android, tous les contacts auxquels une photo est adressée s’affichent désormais avant son envoi. Cela est valable aussi bien dans une discussion individuelle qu’au sein des discussions de groupe, rapporte le site spécialisé WABetaInfo. La filiale de Facebook veut ainsi empêcher le transfert d’images vers des personnes auxquelles elles n’auraient pas dû être destinées.

Etant donné que cette fonctionnalité a déjà été introduite dans la dernière version bêta de l’app, elle ne devrait probablement pas tarder à être intégrée dans une prochaine mise à jour pour le grand public. On ne sait pas si la plateforme est actuellement en train de développer une fonctionnalité similaire pour iOS.

Cette nouveauté arrive quelques jours après que WhatsApp a annoncé vouloir intenter des actions en justice contre les personnes et les sociétés qui utilisent la plateforme pour envoyer en masse des messages publicitaires automatiques.

(man)




Première apparition

A lire aussi: