mardi , 19 mars 2019
Accueil » Technologie » Technologie – Huawei a un plan B s’il est privé du système Android

Technologie – Huawei a un plan B s’il est privé du système Android


Huawei a préparé le terrain. Si jamais le conflit commercial entre les Etats-Unis et la Chine venait à priver la firme chinoise du système d’exploitation mobile Android développé par le groupe américain Google, ou Windows de Microsoft pour ses ordinateurs, Huawei a déjà un plan B. C’est ce qu’a indiqué Richard Yu, à la tête de la division mobile du géant chinois, dans une récente interview au quotidien allemand «Die Welt».

«Nous avons préparé notre propre système d’exploitation»

«S’il s’avère que nous ne pouvons plus utiliser ces systèmes (ndlr Android et Windows), nous serons prêts. C’est notre plan B», a ajouté le dirigeant. «Mais bien sûr, nous préférons travailler avec les écosystèmes de Google et de Microsoft», précise le responsable, indiquant de ce fait que la firme ne s’en servirait qu’en cas de force majeure, à savoir un embargo.

Huawei tient en effet à continuer sa collaboration avec des firmes des Etats-Unis: «Nous coopérons avec beaucoup d’entreprises américaines, dont Qualcomm et Microsoft. (…) L’économie américaine profite de nous. Dans cette industrie, personne ne peut tout faire seul. Tout le monde doit travailler avec d’autres entreprises.»

Richard Yu n’a pas donné plus de détails sur le système d’exploitation alternatif créé en interne, mais les rumeurs du développement de la plateforme qui serait baptisée Kirin OS remontent déjà à 2016.

(man)


Première apparition

A lire aussi: