lundi , 19 août 2019
Accueil » Technologie » Technologie – Huawei prépare une TV 8K compatible avec la 5G

Technologie – Huawei prépare une TV 8K compatible avec la 5G

Les ambitions de Huawei ne se cantonnent pas au marché du smartphone, où l’entreprise chinoise occupe actuellement la deuxième place du classement mondial derrière le leader Samsung et devant Apple, troisième. Les rumeurs autour d’un premier téléviseur de la firme se précisent. Huawei prévoit aussi d’investir ce secteur avec un modèle doté d’un écran LCD affichant une définition 8K d’ici la fin de l’année, selon le quotidien économique japonais «Nikkei» qui rapporte des sources proches du dossier.

Cet appareil, qui viendrait concurrencer les premiers appareils 8K déjà lancés par Samsung, Sony ou LG, aurait la particularité d’être le premier à embarquer un modem compatible avec le réseau mobile 5G. Il devrait permettre de diffuser du contenu dans la très haute définition 8K sans passer par une connexion internet à très haut débit, ni une box. Le téléviseur de Huawei pourrait même servir de routeur pour les autres objets connectés de la maison.

Reste qu’à l’heure où la diffusion de contenus 4K reste encore une denrée rare, ceux en qualité 8K le sont encore plus, même si des premiers tests ont déjà été effectués et que la console PS5 de Sony, qui devrait être lancée en 2020, prendra aussi en charge cette définition. Le lancement commercial du réseau 5G n’en est aussi qu’à ses débuts, notamment en Suisse où des premiers smartphones compatibles ont été mis en vente cette semaine chez Swisscom et Sunrise.

(man)


Première apparition

A lire aussi: