lundi , 19 août 2019
Accueil » Technologie » Technologie – «Idéal pour devenir pro ou s’éclater entre potes»

Technologie – «Idéal pour devenir pro ou s’éclater entre potes»

«L’important pour nous est d’offrir à chacun la chance de devenir professionnel ou de jouer pour le fun», explique Nicolai Reuland, responsable de la Swisscom Hero League. Cette compétition se déroule sur de nombreux jeux populaires dont les finales se disptueront en mai. Les matches de première division sont à suivre sur Twitch et à retrouver en replay sur YouTube. Ouvertes à tous, les compétitions Go4Cups offrent des récompenses et la possibilité d’être promu à l’échelon supérieur.

En collaboration avec l’ESL, Swisscom a lancé la Swisscom Hero League, la ligue suisse d’e-sport pour les joueurs amateurs et professionnels. Infos pour s’inscrire et visionner les streams: https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/esports.html

«League of Legends»

La plupart des meilleures teams du pays s’affrontent sur le célèbre jeu d’arène de bataille. L’eLS, l’équipe du Lausanne Sports, figure actuellement à la 4e place. Les parties sont à suivre avec des commentaires en français, tous les mardis dès 19 h sur Twitch.

«Clash Royale»

Les matches sur le jeu de duels en temps réel sont visionnables tous les lundis dès 19 h, mettant aux prises huit des meilleurs gamers suisses (programme et résultats).

«Hearthstone»

Le jeu de cartes à collectionner propose des affrontements entre les Vaudois Hypno et Rex ou le Genevois Nights. Les matches se déroulent les jeudis à 19 h (programme et résultats).

Go4Cups

Chaque gamer de plus de 16 ans peut s’inscrire aux compétitions Go4Cups, qui se déroulent chaque semaine sur les trois titres cités ainsi que sur «Overwatch» et «FIFA». Les joueurs avec le plus de points sont qualifiés pour la finale mensuelle et auront la possibilité de se qualifier pour disputer la future deuxième division.

(Mey)


Première apparition

A lire aussi: