mardi , 20 août 2019
Accueil » Technologie » Technologie – L’IA mène la lutte contre le partage d’abonnements

Technologie – L’IA mène la lutte contre le partage d’abonnements

20 minutes - L’IA mène la lutte contre le partage d’abonnements

Le partage occasionnel d’un identifiant au sein de la famille ou entre proches représente un manque à gagner croissant pour des plateformes comme Netflix ou Spotify. La société Synamedia promet d’y remédier en recourant aux techniques d’intelligence artificielle. Celles-ci analysent l’activité des connexions pour identifier des pratiques inhabituelles, comme un accès de deux endroits différents dans une période restreinte.

L’entreprise Synamedia refuse par contre d’endosser le costume de gendarme. Elle voit plutôt son service comme une opportunité d’inviter les utilisateurs à souscrire à une offre adaptée. «De nombreux utilisateurs occasionnels seront heureux de payer des frais supplémentaires pour un service partagé de qualité supérieure, assure-t-elle. C’est un excellent moyen de garder les gens honnêtes, tout en bénéficiant d’une source de revenus supplémentaires.»

Sans dévoiler de noms, Synamedia affirme que divers opérateurs testent déjà son logiciel. Le contrôle des données relatives aux connexions reste cependant délicat. Comme l’a rappelé le site 01net, Spotify en avait fait l’amère expérience l’année dernière dans le cadre de la gestion de son offre famille. Le service musical avait indigné après avoir demandé à des abonnés de confirmer leur adresse via une géolocalisation.

(laf)




Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/20049841

A lire aussi: