mardi , 16 juillet 2019
Accueil » Technologie » Technologie – La fermeture de Google+ commencera le 4 février

Technologie – La fermeture de Google+ commencera le 4 février

Le nom de Google+ va bientôt s’ajouter à la longue liste des services mis à mort par Google, ces dernières années. A la suite de la découverte d’une faille de sécurité en octobre dernier, puis d’une seconde plus grave en décembre (plus de 52 millions d’utilisateurs affectés), Google avait annoncé la fin programmée de son réseau social en avril 2019. Le géant du web a donné cette semaine la date précise de la fermeture de la plateforme lancée en 2011. Il s’agira du 2 avril.

Mais les premières étapes de l’arrêt du service, qui était censé concurrencer Facebook, débuteront déjà à partir de la semaine prochaine: «Dès le 4 février, vous ne pourrez plus créer de nouveaux profils, de pages, de communautés ou d’événements Google+», avertit Google sur une page de support.

«Le 2 avril, votre compte Google+ et toutes les pages Google+ que vous avez créées seront fermées et nous commencerons à supprimer le contenu des comptes Google+ grand public», explique la firme de Mountain View. Elle ajoute: «Les photos et vidéos de Google+ dans vos archives d’albums et vos pages Google+ seront également supprimées.»

Google conseille aux utilisateurs souhaitant télécharger et enregistrer leur contenu de s’assurer de le faire avant le mois d’avril en suivant sa marche à suivre. L’entreprise précise que les photos et les vidéos sauvegardées sur sa plateforme Google Photos ne seront pas affectées par la suppression.

La fermeture de Google+ ne concernant que la version grand public, le réseau social continuera de fonctionner au sein de G Suite. Quant au bouton Google+, qui permet de se connecter à des services tiers en ligne, il sera remplacé, dans certains cas, par un bouton de connexion avec un compte Google.

(man)


Première apparition

A lire aussi: