samedi , 25 mai 2019
Accueil » Technologie » Technologie – La Hero League s’élargit à deux nouveaux titres

Technologie – La Hero League s’élargit à deux nouveaux titres

Lancée en octobre, la «Swisscom Hero League» va déjà s’étoffer de deux nouveaux titres. En plus de «League of Legends», «Hearth­stone» et «Clash Royale», la ligue d’e-sport va s’étendre aux populaires jeux «Overwatch» et «FIFA 19». Les joueurs amateurs pourront s’y affronter dès le 1er février, alors que les matches de la ligue professionnelle débuteront le 18 février.

En 2018, plus de 2600 gamers se sont affrontés durant les huit phases de qualification de la Hero League sur «LoL», «Hearth­stone» et «Clash Royale». «Nous sommes très satisfaits, mais nous pouvons encore nous améliorer», explique Nadine Jaberg, Marketing Manager eSports chez Swisscom.

Les feed-back des joueurs permettent d’étudier en permanence la possibilité d’intégrer de nouveaux jeux et types de jeux. «Nous avons pour objectif de promouvoir l’e-sport professionnel en Suisse, de proposer un divertissement au grand public et
d’offrir l’opportunité de transformer son loisir en carrière», détaille Nadine Jaberg.

Les équipes de six gamers sur «Overwatch» et les joueurs solos de «FIFA 19» pourront s’affronter lors des Go4Cups chaque semaine et remporter des prix tous les mois.

Les phases de qualifications de la ligue professionnelle, sur les jeux «League of Legends», «Hearthstone» et «Clash Royale» se terminent début février. Par la suite, les huit meilleurs joueurs
ou équipes s’affronteront dans des phases de groupe jusqu’au 27 avril pour tenter de décrocher une place en finale. Celle-ci aura lieu en mai, avec une somme totale de 16’000 francs à la clé. Tous les matchs seront retransmis sur www.bluewin.ch et par ESL sur twitch.tv.

(mey)


Première apparition

A lire aussi: