samedi , 20 juillet 2019
Accueil » Technologie » Technologie – La longévité de «GTA Online» retarde «GTA 6»

Technologie – La longévité de «GTA Online» retarde «GTA 6»

Lancé en 2013, «Grand Theft Auto 5» pourrait avoir une durée de vie encore plus longue que prévue. Alors que son éditeur Rockstar Games avait l’intention, en 2016, d’arrêter le développement de «GTA Online», sa version en ligne multijoueur, après la sortie du contenu additionnel «Import/Export», ce mode de jeu a continué à recevoir des mises à jour vu son succès, qui est aussi financier. «GTA Online» doit d’ailleurs bientôt inaugurer l’ouverture d’un casino au cœur du quartier de Vinewood, qui s’accompagnera probablement de nouvelles missions et activités.

Compte tenu de cette longévité, les développeurs ne se sont pas lancés totalement sur le développement du prochain opus «GTA 6», après avoir sorti un autre gros titre, «Red Dead Redemption 2», l’année passée. Cela affecterait la sortie du prochain «Grand Theft Auto» qui serait ainsi repoussée. C’est ce que suggère l’insider Tex2 sur Twitter.

«Cela fait 5 ans et 9 mois depuis la sortie de GTA V, GTA Online reçoit encore des mises à jour. Rockstar n’a pas l’air de vouloir arrêter, nous pourrions en voir davantage après le prochain DLC. C’est assez impressionnant, sans parler du fait que c’est le produit de divertissement le plus rentable de tous les temps», écrit-il sur le réseau social.

«GTA 6» sortira très probablement sur les futures consoles Xbox Scarlett de Microsoft et PlayStation 5 de Sony, qui sont attendues fin 2020. Mais il ne faudra par conséquent pas s’attendre à ce que le titre soit disponible dès le lancement de ces nouvelles machines. Sa date de commercialisation pourrait attendre au moins 2021.

Selon les rumeurs, cassant la longue tradition de ne proposer que des protagonistes masculins, «GTA 6» pourrait permettre de contrôler un personnage féminin. Par ailleurs, la carte du jeu devrait être considérablement plus étendue qu’actuellement avec l’intégration des précédentes localisations Los Santos, Vice City et Liberty City.

(man)




Première apparition

A lire aussi: