mardi , 25 juin 2019
Accueil » Technologie » Technologie – La PS5 permettra de jouer en ligne avec la PS4

Technologie – La PS5 permettra de jouer en ligne avec la PS4

A l’ère du réseau, la rétrocompatibilité «est quelque chose d’extrêmement puissant», a déclaré Jim Ryan, nouveau patron de Sony Interactive Entertainment, lors d’une session de questions-réponses durant l’Investor Relations Day 2019 de Sony. Le dirigeant a livré de nouveaux détails concernant la future console PlayStation 5, dont on a appris via une démonstration que le temps de chargement des jeux sera rapide.

Le dirigeant a expliqué qu’en plus d’être officiellement rétrocompatible avec les jeux PS4, la PS5 permettra de jouer en ligne avec des amis restés sur l’ancienne console avec les jeux sortant sur les deux machines de génération différente, rapporte Twinfinite.

La communauté de jeux étant «de nature quelque peu tribale», la rétrocompatibilité leur donnera la possibilité de migrer de la PS4 à la prochaine génération de console tout en continuant à jouer aux anciens jeux avec leurs amis n’ayant pas effectué le changement.

Sony s’attend à ce que la rétrocompatibilité soit «un facteur de succès vraiment critique» pour ses consoles de nouvelle génération et pense que c’est «incroyablement important». Reste à voir si et comment Sony gérera le cross-play avec les plateformes concurrentes, que ce soit avec les joueurs sur PC, sur la Switch de Nintendo ou les consoles Xbox de Microsoft.

(man)


Première apparition

A lire aussi: