vendredi , 19 avril 2019
Accueil » Technologie » Technologie – La rétrocompatibilité se précise sur la PS5

Technologie – La rétrocompatibilité se précise sur la PS5


Ecoulée à près de 100 millions d’exemplaires (94,2 millions) à travers le monde depuis son lancement fin 2013, la PS4 ne va pas tarder à céder la place à la relève. Le lancement de la PS5 devrait avoir lieu dès l’année prochaine. Et d’après un brevet de Sony déposé le 20 janvier 2017 au Japon et publié le 31 janvier dernier, la future console de jeux vidéo pourrait ravir les possesseurs d’un ancien modèle, même si le brevet n’indique pas être spécifiquement lié à ce futur produit. Repéré par le site spécialisé IGN, il décrit un logiciel permettant de faire tourner des programmes anciens sur un nouveau matériel.

En clair, il s’agit de l’arrivée d’une solution de rétrocompatibilité. Si appliqué à la PS5, le service d’émulation des anciennes plateformes permettra de lancer des jeux de la console actuelle PS4 et des anciennes PS3, PS2, mais aussi de la PS1 sur le futur appareil.

Pour rappel, Sony ne propose pas cette possibilité sur la PS4, contrairement à la Xbox One de Microsoft. Mais les choses pourraient bientôt changer. Le logiciel pourrait toutefois ne s’appliquer qu’aux versions dématérialisées des anciens jeux disponibles dans la boutique PlayStation Store. Affaire à suivre.

(man)


Première apparition

A lire aussi: