samedi , 20 avril 2019
Accueil » Technologie » Technologie – La sortie de «Mario Kart Tour» attendra sur mobile

Technologie – La sortie de «Mario Kart Tour» attendra sur mobile


«Mario Kart Tour» devait arriver d’ici la fin mars, soit à la fin de l’année fiscale de Nintendo. Ses fans devront faire preuve d’un peu plus de patience. La version mobile du célèbre jeu de course attendra en effet des jours plus chauds. Le géant nippon a annoncé que sa sortie a été repoussée à l’été 2019 afin «d’améliorer la qualité du jeu et d’élargir l’offre de contenu après son lancement», explique l’entreprise.

Très attendu, «Mario Kart Tour» sera le prochain jeu mobile de Nintendo, mais peu de détails sont pour le moment connus à son sujet. L’app pourrait être lancée avec le business model free-to-play, à savoir disponible gratuitement avec des achats intégrés.

L’entreprise en a également profité pour indiquer qu’elle se concentrait sur le support de ses jeux mobiles déjà sortis «afin que les consommateurs puissent en profiter encore longtemps».

Bond du bénéfice net

Cette annonce arrive en marge de la présentation de ses chiffres. Le pionnier nippon des jeux vidéo Nintendo a annoncé jeudi un bond de 25% de son bénéfice net au terme des neuf premiers mois de son exercice décalé, grâce à sa console Switch et à la ludothèque grandissante associée. Le résultat net s’est établi à 168,79 milliards de yens (1,5 milliard de francs), sur un chiffre d’affaires qui a gagné 16,4% sur un an, grâce à la période des fêtes de fin d’année.

(man/ats)


Première apparition

A lire aussi: