mardi , 19 mars 2019
Accueil » Technologie » Technologie – La vision du cloud gaming de Microsoft en action

Technologie – La vision du cloud gaming de Microsoft en action


Une manette Xbox One branchée en Bluetooth à un smartphone Android, en l’occurrence un Galaxy S9, sur lequel tourne «Forza Horizon 4». C’est avec cette démo, effectuée lors du rendez-vous Inside Xbox du mois de mars, que les spectateurs de l’émission ont pu voir un premier aperçu de la technologie Project xCloud en action et par la même occasion la vision du cloud gaming de Microsoft. S’agissant d’une exclusivité sur console Xbox One, le jeu n’est en effet pas installé sur le mobile, mais est exécuté depuis les serveurs cloud de la plateforme Microsoft Azure et jouable en streaming sur le smartphone grâce à une connexion en ligne.

Au cours de la présentation, Kareem Choudhry, responsable de la division cloud gaming chez Microsoft, a annoncé que des tests publics de cette nouvelle offre, qui va permettre de jouer à des jeux Xbox One en streaming sur n’importe quel appareil, allaient débuter dès cette année.

Les consoles Xbox ne vont pas disparaître pour autant, a précisé Kareem Choudhry. «Nous développons Project xCloud non pas pour remplacer les consoles de jeu, mais afin d’offrir le même choix et la même polyvalence que les amateurs de musique et de vidéo jouissent aujourd’hui», a-t-il indiqué.

Avec cette démo, Microsoft cherche à contrer le géant Google, qui a prévu de dévoiler ses plans dans le secteur du jeu vidéo avec son propre service de streaming en continu, Project Stream, le 19 mars prochain à la Game Developer Conference 2019. En attendant, la firme a publié une vidéo de teasing qui évoque «le futur du gaming».

(man)




Première apparition

A lire aussi: