lundi , 19 août 2019
Accueil » Technologie » Technologie – Le Bluetooth localisera précisément les appareils

Technologie – Le Bluetooth localisera précisément les appareils

La localisation d’appareils via la connectivité Bluetooth va connaître une amélioration remarquable. Annoncée par le Bluetooth SIG, groupe de promotion de la célèbre technologie sans fil, la version 5.1 du standard, qui succède à la 5.0 lancée en 2017, se dote d’une nouvelle fonctionnalité. Elle sera en mesure de déterminer l’angle de direction d’un signal Bluetooth.

Cela permettra de savoir non seulement où chercher des objets perdus, comme des clés par exemple, munis d’une balise Bluetooth, mais aussi dans quelle direction. Améliorée, la localisation pourra être indiquée au centimètre près, contre 1 mètre actuellement. Cette nouveauté pourra aussi servir à l’intérieur de bâtiments pour signaler la direction d’un point d’intérêt, comme par exemple dans un musée, explique le Bluetooth SIG, sur son blog.

Il faudra toutefois patienter pour pouvoir utiliser les premiers produits compatibles avec cette nouvelle technologie. Le Bluetooth SIG vient de mettre à disposition des développeurs les spécifications du nouveau protocole, qui devra ensuite être pris en charge par les futurs appareils.

(man)


Première apparition

A lire aussi: