samedi , 20 juillet 2019
Accueil » Technologie » Technologie – Le Fribourgeois Kinstaar finit troisième à Katowice

Technologie – Le Fribourgeois Kinstaar finit troisième à Katowice

Pour la première fois de son histoire, l’Intel Extreme Masters de Katowice, en Pologne, connu pour être le «Wimbledon de l’E-sport», accueille des compétitions de Fortnite. Les 100 meilleurs joueurs mondiaux ont été invités, parmi lesquels une majorité de professionnels dont le Fribourgeois Kinstaar.

Vendredi, les organisateurs ont mis sur pied une série de 7 batailles royales qui se disputaient en solo. A chacune des manches, les joueurs terminant parmi les 50 premiers, sur 100, recevaient des points en fonction de leur classement, auxquels s’ajoutaient quelques unités pour les kills (ennemis tués) effectués. A ce petit jeu, Kinstaar s’est largement distingué puisqu’il a terminé cette compétition en solo sur la troisième marche du podium, malgré une pénalité à cause d’un bug sur la 4e manche.

La compétition en duo sourit moins aux Suisses

Le Fribourgeois, membre de la team française Solary, a notamment brillé lors de la game (partie) numéro 2, où il s’est imposé en réalisant de nombreux kills. D’ailleurs, au terme de cette deuxième manche, il figurait en tête du classement général. Samedi a commencé la compétition en duo. Kinstaar ainsi que son co-équipier chez Solary, le Suisse Airwaks, sont de la partie, mais ils ne sont pas associés.

Kinstaar fait équipe avec le Français Hunter. Ensemble, ils figurent à la 13e place, en attente des manches qui se disputeront dimanche. Pour l’heure, le meilleur Suisse est Vato qui, avec son coéquipier Skite, français lui aussi, est au 11e rang.

(xfz)


Première apparition

A lire aussi: