vendredi , 26 avril 2019
Accueil » Technologie » Technologie – Le nom du successeur de «Regginator» fait sourire

Technologie – Le nom du successeur de «Regginator» fait sourire


C’est par le biais d’une vidéo de remerciements adressée à la communauté de joueurs Nintendo que Reggie Fils-Aimé, patron de Nintendo of America, a confirmé sur Twitter son départ à la retraite, après 15 années à ce poste.

Particulièrement appréciée des fans de Nintendo, cette personnalité du monde du jeu vidéo est surnommée affectueusement «The Regginator». «Dès que j’ai vu le surnom «Regginator», j’ai réalisé que les amateurs de Nintendo partageaient un sens de la communauté unique, un lien qui dépasse l’amour des jeux vidéo», a notamment déclaré le dirigeant qui quittera l’entreprise le 15 avril prochain.

«Il ne s’agit pas d’un « game over » pour moi, mais plutôt d’un « level up » vers plus de temps avec ma femme, ma famille et moi», a imagé dans un communiqué le responsable avec des termes empruntés au monde du jeu vidéo auquel il reste fortement attaché.

«Bowser» à la place de Reggie Fils-Aimé

Il sera remplacé par Doug Bowser, actuel vice-président des ventes et du marketing de Nintendo of America. Reggie Fils-Aimé n’a évidemment pas manqué de souligner avec humour l’ironie du nom de son successeur, Bowser étant l’ennemi juré de Mario, célèbre personnage et mascotte moustachue de Nintendo: «Avec un nom comme Bowser, qui de mieux pour tenir les clés du château de Nintendo?».

Les internautes ne se sont pas fait prier pour réagir aussi à cette annonce sur les réseaux sociaux, en témoignent les quelques exemples suivants:

«Du fond de mon cœur, merci encore pour tout. Vous êtes les meilleurs», a conclu dans son message vidéo le patron. De nombreuses personnalités lui ont rendu hommage après l’annonce. C’est le cas notamment de Phil Spencer, patron de Xbox chez Microsoft:

Ou même le compte officiel du jeu culte «Tetris»:

(man)




Première apparition

A lire aussi: