samedi , 23 mars 2019
Accueil » Technologie » Technologie – Même le jeu «Tetris» devient un battle royale

Technologie – Même le jeu «Tetris» devient un battle royale


Le mode de jeu de survie battle royale, popularisé en 2017 avec «PlayerUnknown’s Battlegrounds», avant l’arrivée du jeu phénomène «Fortnite», a contaminé de nombreux autres titres, de «Battlefield 5» à «Call of Duty», en passant par «Red Dead Redemption 2» et l’univers «Titanfall» avec le tout récent «Apex Legends» d’EA, qui fait actuellement un carton. Dernier jeu en date à embrasser cette tendance, l’un des plus cultes de l’histoire vidéoludique: «Tetris».

Outre l’arrivée entre autres de «Super Mario Maker 2» en juin, de «Dragon Quest XI S» à l’automne, ou encore d’un remake de «Zelda: Link’s Awakening» (sorti en 1993) dans le courant de l’année sur sa console hybride Switch, Nintendo a profité de son événement Nintendo Direct, mercredi, pour annoncer le nouveau jeu «Tetris 99».

Gratuit, ce jeu remet le célèbre casse-tête au goût du jour en plaçant le joueur face à 98 autres participants, contre lesquels il doit se battre en ligne pour espérer en sortir le seul gagnant. A noter que le jeu est exclusivement disponible sur l’eShop de la Switch pour les abonnés au service Nintendo Switch Online.

(man)


Première apparition

A lire aussi: