samedi , 25 mai 2019
Accueil » Technologie » Technologie – Microsoft invite à passer sur iOS ou Android

Technologie – Microsoft invite à passer sur iOS ou Android

Le rideau va définitivement se baisser sur la plateforme Windows 10 Mobile. Microsoft a annoncé sur sa page de support qu’il cessera les mises à jour de sécurité à partir du 10 décembre prochain. Le géant américain, qui a jeté l’éponge, conseille désormais officiellement à ses clients d’utiliser un smartphone de la concurrence: «Avec la fin de la prise en charge de Windows 10 Mobile OS, nous recommandons aux clients de passer à un appareil Android ou iOS», écrit l’entreprise.

Cette date butoir ne signifie pas que les appareils mobiles tournant sous le système d’exploitation mobile de Microsoft cesseront de fonctionner. Ils ne seront tout simplement plus pris en charge et ne pourront donc plus recevoir de mises à jour de sécurité. Microsoft précise que seuls les appareils éligibles pour la version 1709 de Windows 10 Mobile bénéficieront d’un support technique jusqu’au 10 décembre. Pour les Lumia 640 et 640 XL, dont la version 1703 était la dernière compatible, le support s’arrêtera six mois plus tôt, soit le 11 juin 2019.

Microsoft ne tire cependant pas à un trait sur la mobilité et va se concentrer sur le développement de ses apps pour iOS et Android, comme celles de la suite Office 365. «La mission de Microsoft, qui vise à donner à chaque personne et à chaque organisation de la planète les moyens d’accomplir davantage, nous oblige à soutenir nos applications mobiles sur ces plateformes et appareils», explique la société.

(man)


Première apparition

A lire aussi: