mardi , 16 juillet 2019
Accueil » Technologie » Technologie – Spotify lance une version allégée de son app

Technologie – Spotify lance une version allégée de son app

Pour conquérir les pays émergents, Spotify a officialisé le lancement de l’app Spotify Lite. Cette mouture allégée du service de streaming de musique sort de sa version bêta. Elle vise les pays où la connexion internet n’offre pas les meilleurs débits et où les smartphones sont pour la plupart bas de gamme et disposent d’un espace de stockage limité.

Actuellement uniquement disponible sous Android, elle ne pèse que 10 Mo mais offre la même qualité d’écoute, assure la société suédoise. Si le même design semble être au rendez-vous, certaines fonctionnalités de la version officielle de l’app manquent. Spotify Lite propose par contre une option spécifique permettant de paramétrer une limite de données afin de recevoir une notification lorsqu’elle est atteinte.

Les pays européens ne font pas partie de la liste concernée par le déploiement de Spotify Lite, qui est disponible dans 36 pays d’Asie, Amérique, Moyen-Orient et Afrique (Afrique du Sud, Algérie, Arabie saoudite, Argentine, Bahreïn, Bolivie, Brésil, Canada, Chili, Colombie, Costa Rica, Emirats arabes unis, Equateur, Guatemala, Honduras, Inde, Indonésie, Jordanie, Koweït, Liban, Malaisie, Maroc, Mexique, Nicaragua, Oman, Panama, Paraguay, Philippines, Qatar, Tunisie, Uruguay, Salvador, Vietnam).

(man)


Première apparition

A lire aussi: