mardi , 16 juillet 2019
Accueil » Technologie » Technologie – Tweeter des photos et des vidéos devient plus rapide

Technologie – Tweeter des photos et des vidéos devient plus rapide

Il n’y a pas qu’Instagram, entre autres services de Facebook, qui aime piocher dans les idées du concurrent Snapchat pour les intégrer à sa plateforme. Twitter vient de le rejoindre. Le service de microblogging a annoncé une nouvelle fonctionnalité censée rendre plus rapide la publication de photos et de vidéos sur le réseau social. Testée depuis quelque temps, elle facilite en effet l’accès à l’appareil photo du smartphone.

Grâce à une nouvelle version de l’app sous iOS et Android, il suffit désormais de balayer l’écran vers la gauche, depuis la page principale, pour activer la caméra du smartphone, comme sur Instagram d’ailleurs. A partir de là, il est possible de capturer un cliché ou d’enregistrer une vidéo, qui peut être en direct, pour la diffuser directement sur la plateforme après avoir rédigé un tweet.

Cette nouveauté est en cours de déploiement et devrait être disponible chez tous les utilisateurs dans les prochains jours, annonce le réseau social dans un tweet qui intègre une démonstration vidéo.

Avec cette nouveauté, Twitter cherche évidemment à augmenter le nombre d’images publiées sur sa plateforme pour attirer davantage d’utilisateurs, dont le nombre a légèrement baissé l’an dernier. «Cela fait partie d’une transformation beaucoup plus importante sur Twitter», a déclaré Keith Coleman, vice-président développement de produits chez Twitter, rapporte le site spécialisé Engadget. Le responsable rappelle que Twitter «traite de ce qui se passe dans le monde». C’est donc pour cette raison que l’appareil photo activé par défaut est celui au dos de l’appareil et non la caméra à selfie, comme sur Snapchat.

(man)




Première apparition

A lire aussi: