samedi , 20 juillet 2019
Accueil » Technologie » Technologie – Un Lausannois a décroché le jackpot à Las Vegas

Technologie – Un Lausannois a décroché le jackpot à Las Vegas

C’est un authentique exploit réussi par Hypno ce week-end. Le gamer du Lausanne Esports (eLS) a enchaîné les performances lors du Masters Tour de Las Vegas, qui réunissait les 300 meilleurs joueurs de «Hearthstone», le célèbre jeu de cartes de Blizzard.

«La pression pour me qualifier dans le top 8 m’a réduit en bouillie», a réagi Hypno, au lendemain de son fait d’armes. «Mais une fois cette étape franchie, ce n’était que du plaisir et j’étais très serein.»

La clé de la réussite? «Mes decks (ndlr: les cartes choisies avant la partie) étaient très solides et mes touches personnelles ont fait la différence. J’ai aussi réussi à rester très concentré. Car il y a une part de réussite dans ce jeu, et pour avoir du succès, il faut savoir la provoquer.»

Meilleur Européen de la compétition, Hypno a terminé à une impressionnante 5e place, gagnant plus de 16’000 dollars pour lui et son club. «C’est incroyable, j’ai encore de la peine à y croire. Je suis très fier de ce parcours et d’avoir pu faire parler de la Suisse et du Lausanne Esports à ce niveau!»

Hypno a été éliminé par le futur vainqueur du tournoi, l’Américain Dog, qu’il avait pourtant battu plus tôt à deux reprises. «Je n’ai aucun regret, même si la manche décisive était très serrée et que la réussite a basculé du côté de Dog», commente-t-il à tête reposée.

Même à Las Vegas, le Lausannois a bénéficié d’un large soutien durant cette compétition. «J’ai reçu des tonnes de messages qui m’ont vraiment ému! Je tiens aussi à remercier le Lausanne Esports et son président, Torrix, qui m’ont énormément soutenu et m’ont fait confiance en m’envoyant à Las Vegas.»

Et maintenant? Pas question de se reposer sur ses lauriers. Hypno est déjà qualifié pour le prochain Masters Tour à Séoul et son parcours à Las Vegas lui ouvre les portes du troisième tournoi de cette catégorie, qui se déroulera en Europe. «Il faut maintenant que je confirme cet exploit», nous confie-t-il, avec comme objectif de participer à la ligue GrandMasters, qui réunit la crème de la crème des joueurs de «Hearthstone».

(mey)


Première apparition

A lire aussi: