samedi , 25 mai 2019
Accueil » Technologie » Technologie – Un vent nouveau souffle grâce à «Apex Legends»

Technologie – Un vent nouveau souffle grâce à «Apex Legends»

Parachuté dans le milieu impitoyable du battle royale dominé par «Fortnite», «PUBG», ou encore «Call of Duty», «Apex Legends» a réussi à se faire rapidement une place grâce à ses spécificités et à ses nombreuses qualités. Ici, pas de solo pour le moment, mais des équipes composées de trois héros doivent venir à bout des 19 autres escouades sur une île vallonnée dont la zone de survie se réduit comme une peau de chagrin au fil du temps.

Huit personnages possédant chacun trois pouvoirs spéciaux sont sélectionnables au départ. Bien distinctes, ces capacités permettent, en cas d’utilisation à bon escient, de changer la donne lors d’une confrontation bien mal amorcée et offrent un surplus de stratégie. Mais c’est surtout la jouabilité incroyablement pêchue qui plaît, son enrobage graphique attrayant et ses armes, certes classiques, mais tellement jouissives à prendre en main.

Et ce n’est pas tout: on peut se faire réanimer, voire ressusciter lorsque l’on tombe au combat. Cet ajout bienvenu pimente encore davantage des parties où même les moins bons peuvent décrocher le Graal.

Au rayon faiblesses, on pourrait juste lui reprocher une gestion des munitions parfois frustrante et un système économique destiné à dépouiller les joueurs les plus coquets. Le succès est déjà au rendez-vous pour «Apex Legends», qui est bien armé pour l’inscrire dans la durée.

(mmi/20 minutes)


Première apparition

A lire aussi: