dimanche , 21 avril 2019
Accueil » Technologie » Technologie – Une société crée une puce bluetooth sans batterie

Technologie – Une société crée une puce bluetooth sans batterie

20 minutes - Une société crée une puce bluetooth sans batterie

Lors d’un dernier tour de table, la société israélienne de semi-conducteurs Wiliot a réuni 30 millions de dollars, portant à 50 millions de dollars le total de financement, selon TechCrunch. Parmi les derniers investisseurs figurent Amazon Web Services (AWS) Samsung Venture Investment et le spécialiste des étiquettes RFID Avery Dennison.

Pourquoi un tel intérêt? L’entreprise développe des puces miniatures bluetooth pour des applications dans l’internet des objets. Présentées lundi au salon annuel pour la vente au détail NRF 2019, à New York, elles ont la particularité de se passer de batterie pour fonctionner de manière autonome. Elles sont en effet capables de capter l’énergie du wi-fi, des réseaux cellulaires ou du bluetooth autour d’elles et de transmettre des données dans un rayon de 3 mètres.

«Si nous avons recueilli 30 millions de dollars, ce n’est pas parce que nous avons besoin d’argent, mais parce que des acteurs précis voulaient investir en nous», a déclaré Tal Tamir, cofondateur et patron de la société qui cible l’industrie du vêtement, dans un premier temps. Les puces pourraient en effet être intégrées dans des habits pour fournir leur traçabilité et des services supplémentaires aux consommateurs.

(man)





Retrouvez cet article sur : http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/18831163

A lire aussi: