samedi , 20 juillet 2019
Accueil » Technologie » Technologie – Une victoire pour le fun et aussi pour la bonne cause

Technologie – Une victoire pour le fun et aussi pour la bonne cause

Un an après une première édition haute en couleurs, le studio Epic Games a une nouvelle fois convié des personnalités issues du gaming, du sport et de la musique pour faire le show, dimanche à Los Angeles lors du tournoi Fortnite Celebrity Pro-Am 2019. La superstar Tfue aux côtés du basketteur de la NBA Josh Hart, Tyler «Ninja» Blevins avec le footballeur Marshawn Lynch, ou encore le Français Gotaga allié à la chanteuse et actrice Jordyn Jones consituaient quelques-unes des cinquante équipes dépareillées et insolites qui se sont affrontées pour la bonne cause sur le battle royale.

«C’était facile, c’est aussi simple que ça»

Devançant de quatre points la paire composée d’Aydan et de Lost Kings, ce sont le Romand Airwaks et le musicien RL Grime qui ont remporté la compétition. «C’était facile, c’est aussi simple que ça. Je ne sais pas si c’était 50 pros et 50 amateurs, mais je n’ai vu que 98 bots» (ndlr: joueurs contrôlés par l’ordinateur), a déclaré, taquin, le membre de Solary à l’issue de sa victoire. Les gains du duo, 1 million de dollars, seront reversés à l’association WWF France.

La performance d’Airwaks a été saluée par la star Ninja sur Twitter:

De nombreuses activités et un second tournoi sur le mode créatif du jeu étaient également au programme de ce week-end. Mais le grand raout a aussi été marqué par une petite polémique, puisqu’il était initalement prévu en même temps que l’ultime tournoi de qualifications pour la Fortnite World Cup. Suite à la grogne des joueurs pros, ce dernier a été décalé à jeudi et vendredi pour ne pas pénaliser les invités.




Première apparition

A lire aussi: